
Nos amis de la chasse, n’ont pas fait le voyage pour rien : un trophée à l’effigie de feu M. Hulot leur a été remis en récompense de leurs bons et loyaux services de nettoyage. Même si certains zélés ont parfois confondu la fameuse « Galinette cendrée » avec des promeneurs inconscients en pleine cueillette de champignons, une activité devenue hautement périlleuse.
Cette rencontre avec les chasseurs a donné naissance à une mesure ambitieuse, la signature de l’accord PAN-PAN : une avancée majeure dans la coopération citoyenne.
« Le Programme d’ Assainissement Néolibéral de la Population Animale Nuisible (P.A.N.-P.A.N.) permettra à chacun d’apporter sa petite touche à l’édifice de la libération de l’espace naturel par le citoyen » assure notre bon Président Macron.
En cas de manque de gibier, ils pourront toujours se rabattre sur des chômeurs égarés qui ont bien compris qu’ils devaient sortir en courant en zig-zag de Pôle Emploi. Un bon conseil pour éviter de se prendre « une bastos entre les esgourdes » selon le vocabulaire fleuri de nos chers boute-en-train avinés et à la gâchette facile.
Selon M. Thierry Coste, Chasseur en chef délégué auprès de l’Elysée (injustement traité de lobbyiste) : « Ce n’est pas une mesure à 2 balles ! ».
Poster un Commentaire