
C’est une figure de premier plan qui vient renforcer les rangs du parti d’extrême-gauche. David Smet, dit Halliday, s’est dit décidé à abolir l’héritage en France. Il a adhéré au parti idéal pour ce faire. Le NPA n’a pas encore acté ce ralliement.
« J’ai découvert à mes dépends que l’héritage ne récompensait pas le mérite. »
C’est par ces mots que David Halliday s’est justifié devant des journalistes abasourdis. Déçu par le testament de Johnny Halliday, qui lègue l’essentiel de sa fortune à son épouse, le fils déshérité est revanchard. Il semble bien décidé à militer pour l’abolition de cette pratique qui consiste à transmettre à des gens qui ne se sont donné que la peine de naitre. Bien renseigné, il a choisi le NPA qui milite de longue date pour cette réforme. Le camarade David clame désormais que la richesse doit venir du travail et non tomber du ciel.
« Sans quoi, on risque de perdre l’envie, et l’envie d’avoir envie. »
« Au début, on a cru à un gag. »
À la direction du NPA, on a encore du mal à y croire. La cellule parisienne a procédé à plusieurs vérifications d’identité avant de lui expliquer qu’ils n’éditent plus de cartes de membre depuis 2014, faute de moyens. Ce à quoi la star fauchée a répliqué, compréhensive, par un don de 50 000€ pour remédier au problème. Le politburo a toutefois prévu de statuer sur cette adhésion pour savoir si David Halliday était bien compatible avec ce que représente le parti d’extrême-gauche. Une formalité à n’en pas douter, tant la présence d’une authentique figure médiatique représente tout de même une belle opportunité pour la petite formation qui peine à apparaitre hors élections.
Philippe Poutou aux anges
De son côté, l’actuel porte-parole du NPA et ex-candidat à la présidentielle s’est dit réjoui de cette information. Contacté par la rédaction, il a fait part d’un engouement peu commun : « C’est génial ! Son père a déchiré des tas de chemises et tout le monde l’applaudissait pour ça ! J’espère qu’on pourra faire pareil maintenant ». L’entourage de Philippe Poutou s’agace d’ailleurs de l’excès d’enthousiasme de ce dernier, grand fan du chanteur défunt et amateur de musique rock en général. « Il est bien gentil, Philippe, nous aussi on est contents. Mais au final, David, c’est devenu un vrai camarade ou bien c’est un bourgeois en vendetta ? ». Seul le temps nous le dira.
Poster un Commentaire