
C’est le non-dit du rapport de l’Oxfam récemment publié. Les 1% les plus riches auraient donc gagné plus de 82% des richesses produites en 2017. Fort bien, les riches gagnent plus, grande nouvelle… Mais ce chiffre ne cache-t-il pas une injustice encore plus grande ?
Pire qu’une injustice, il s’agit d’une persécution à l’encontre d’une minorité. On parle bien de 99% de personnes qui privent les plus riches, les plus méritants d’entre nous, de 18% de la richesse produite l’an dernier. Infiniment plus nombreux, les 99% prétendent mériter 167 milliards de dollars alors qu’ils vivent bien au-dessus de leurs moyens. La preuve : ils sont chaque année plus pauvres par rapport aux 1%.
Vous voyez bien qu’ils ne savent pas gérer un budget ! Nous, on progresse chaque année, malgré l’oppression fiscale que l’on subit.

Cantonnés à la modique somme de 762 milliards de dollars pour l’année, les 1% sont contraints de se serrer la ceinture. Cernés par les taxes, ils doivent rivaliser d’ingéniosité en droit fiscal comparé pour ne pas rendre le fruit de leur dur labeur à des États rapaces… Et chaque petit plaisir qu’ils osent se permettre est violemment critiqué par le bas peuple. La famille Bolloré effectue de belles opérations d’achat en Afrique ? Les jaloux lui reprochent de vagues histoires de corruption et abus de pouvoir… Que Bernard Arnault évoque l’idée de profiter du climat belge ? Tout le monde l’accuse de fuir l’impôt !
On se tue à la tâche, nous les premiers de cordée, pour faire rayonner notre pays… Et on ne récolte que quolibets. C’est fatigant mais on relativise : ça vient de ceux qui ne sont rien.
Véritable minorité discriminée, les 1% ont vraiment des difficultés dans un pays communiste comme la France, qui méprise les riches et empêche les gens de gagner de l’argent. Mais leur supériorité n’est plus à démontrer : ils sauront aller au-delà de tous les odieux obstacles dressés sur leur chemin. Gageons que l’année prochaine, ils parviendront à rogner davantage de miettes que ne leur laissent les 99%… À la force de leur travail !
Poster un Commentaire