
Quand Emmanuel Macron a été élu, il ne savait pas qu’il héritait d’un pays exsangue. La France est vidée de sa substance, terrassée par sa terrible addiction à la dépense publique, et ses caisses sont désespérément vides. Normal donc de reprendre l’argent à ceux qui l’ont volé : les vieux, les pauvres, les cyniques, les fainéants, les névrosés, bref… tous ceux qui ont ruiné notre pays à cause de leur manque d’ambition et de volonté. Mais aller farfouiller dans les poches de nos élus ? Réduire le train de vie de l’Assemblée nationale ?! Et puis quoi encore ! C’est pourtant la choquante proposition du député LREM Florian Bachelier 1er. Décryptage.
Florian Bachelier 1er, député le jour, EcoBoy la nuit

C’est en lisant le beau dossier de presse de 18 pages du député et une interview réalisée par l’un de nos confrères que l’on en apprend plus sur le projet du mystérieux député. Parmi les brillantes idées du « monsieur Économie de l’Assemblée nationale », que l’on nommera « EcoBoy » pour faire court, on trouve notamment l’hébergement en location Airbnb plutôt qu’à l’hôtel, un abonnement Vélib’ à la place de la voiture de fonction, du Wifi et des tablettes pour économiser le papier puisqu’il n’y aurait plus besoin d’imprimer.
Des sources proches de Florian Bachelier 1er ont confié à la rédaction qu’il souhaiterait aller encore plus loin : « nous pourrions remplacer les voitures de fonction avec chauffeur par des Renault Twingo sponsorisées par des marques avec qui nous entretenons de bons rapports comme Danone, Vinci ou Sanofi. Pour ceux qui ne souhaitent pas conduire par eux-mêmes, nous pourrions fournir un crédit Uber. Il ne tient qu’à nous, en tant que start-up Nation, de savoir encourager les entreprises qui marchent tout en économisant ! » témoigne anonymement une source secrète proche de Florian souhaitant rester secrètement anonyme. Dans un futur plus lointain, une ardoise magique pourrait même représenter une alternative encore plus économique que les tablettes pour économiser du papier !

Une autre source encore plus proche de Florian nous confie cette anecdote : « Un jour pendant qu’il était sur les WC, Floflo a eu une autre idée : pourquoi ne pas installer des toilettes japonaises pour économiser sur le papier toilette ? ». Preuve est faite que l’esprit de notre EcoBoy ne s’arrête jamais…
Choc à l’Assemblée
La réaction de ses camarades ne s’est pas faite attendre. Économiser du papier, passe encore, mais renoncer à certains « avantages » est carrément inacceptable. En effet, déjà contraints de présenter des factures pour justifier leurs frais comme monsieur ou madame tout le monde, privés de la gratuité du train pour les anciens députés, voilà qu’il faudrait encore abolir des soi-disant « privilèges » pour assainir le budget ? Il fallait s’attendre à ce que tout le monde ne soit pas d’accord. Aurore Bergé n’a d’ailleurs pas manqué de réagir : « Gnagnagna gnagnagnagna gna ».
À la rédaction, nous sommes tout à fait d’accord avec Aurore. Les Français sont accros à la dépense publique. C’est cela qui nous coûte le plus cher. Il faut donc poursuivre les efforts accomplis depuis ces 30 dernières années et continuer à réduire les budgets des domaines les moins essentiels comme la santé ou l’éducation !

Poster un Commentaire