
D’après une enquête de l’institut OPIF, les fonctionnaires d’obédience insoumise seraient moins efficaces que les autres.
Selon les chiffres, le décalage entre les infirmières en Marche ! ou Républicaines et les insoumises est en effet alarmant :
Une infirmière En Marche ! témoigne pour worldtvdesinfo : « Ils [ses collègues insoumis] sont toujours en train de râler, de se plaindre de nos conditions de travail! Et c’est pas normal de travailler 7 jours d’affilés, et j’ai pas le temps de faire pipi ni de manger quand je suis au travail, et je suis toute seule pour 80 résidents, et ceci cela… Ouh ! C’est fatiguant ! » .
Des fonctionnaires En Marche! plus volontaires
En comparaison, les fonctionnaires En Marche ! sont à l’image de leur Président : jeunes, beaux, et dynamiques. En effet, ils ne rechignent pas à la tâche, ils sont toujours les premiers pour les remplacements maladie ou pour faire des heures supplémentaires non payées. Ils renoncent même volontiers à leurs jours de congés parce que c’est bon pour l’économie française : « En tant qu’infirmière En Marche !, le burn out ne me fait pas peur. Je pense que si des collègues se suicident, c’est parce qu’ils ont échoué à voir comme le travail est source de bonheur au quotidien. Personnellement, c’est un honneur de sacrifier ma vie personnelle en travaillant pour deux, pour le bien être de la dette française. » témoigne Katia.
Le président ne compte d’ailleurs pas augmenter les effectifs dans l’hôpital public comme le demandent les insoumis, tablant plutôt sur une réorganisation du système de soin, ce qui est plus sain sur le plan budgétaire. En revanche, afin de renforcer le prestige et l’exclusivité de la fonction, 120 000 postes de fonctionnaires devraient être supprimés ailleurs. Etant donné les résultats de cette enquête, il apparaît clair que cette mesure devra viser en priorité les fonctionnaires insoumis.
Poster un Commentaire