L’Élysée organise des « Parcours Détente » pour se défouler

Benalla Dredd

Vous êtes stressé par votre travail à l’Élysée ? Vous recherchez un moyen de passer vos nerfs sur un manifestant en le tatanant pour la beauté du geste ?
Élysée Entertainment est la société idéale pour égayer vos collaborateurs en leur proposant des « Parcours Détente ». Des activités festives illégales à pratiquer en toute impunité (ou presque…).

C’est ainsi que nous avons contacté cette entreprise discrète pour en savoir plus concernant ses prestations si particulières. Avouez que leur dernière illustration percutante a eu son petit succès.

Patrick Couenne (pour WorldTvDésinfo) : D’où vous est venue cette idée lumineuse qui donne une si belle image de notre douce France ?

Élysée Entertainment : Le principe est directement inspiré des jeux de rôles Grandeur Nature (les GN). Vous incarnez alors un personnage en revêtant un uniforme (on parlera de cosplay pour les fans du genre). Pendant une journée vous laissez libre court à votre schizophrénie. Le profil « CRS agressif » est très demandé en ce moment.
Les autres intervenants sont prévenus de votre passe-droit. Ils ne vous gêneront pas dans vos accès de violence. Voire vous faciliteront la tâche en vous présentant l’agneau affaibli.
À noter que les victimes ne seront pas mises au courant de vos abus de pouvoir, ce qui fait tout le sel de l’attraction…

PC : Comment vous organisez-vous exactement ?

ÉE : Notre animateur, que nous nommerons Gégé pour conserver son anonymat de Ministre de l’Intérieur, vous donnera toutes les accréditations nécessaires à la participation d’événements scénarisés. L’idéal étant de profiter de manifestations comme celle du 1er mai, ce qui nous permet de nous affranchir de l’essentiel du contexte. Nous ne sommes pas là pour comptabiliser les manifestants. Mais plutôt pour en isoler et satisfaire l’appétit vorace de nos clients féroces.
Nous fournissons du matériel en fonction du forfait et des options que vous avez sélectionnées. Pour l’équipement du policier anti-émeutes, il y a un supplément pour les tasers et les flashballs du fait des assurances qui sont quelque peu rétives.

Équiipement police anti-émeutes

Il faudra bien entendu que vous preniez cette activité sur un de vos temps de repos. Cela ferait tache si ça apparaissait dans votre agenda…

Le soft power, c’est tellement old school.

PC : Quel est le public visé ? Est-ce l’envie de se travestir qui les taraude ou bien juste un délire sadique ?

ÉE : Les deux, mon capitaine !
Le personnel de l’Élysée est soumis à un rude stress. Malheureusement, comme l’esclavage n’a pas (encore) été rétabli, nous leur offrons de la chair fraîche à attendrir. Qui n’a pas rêvé d’être libre de toutes contraintes, de pouvoir braver les interdits…
Nous demandons à nos clients d’éviter un incident dramatique mais, en dehors de cela, c’est open bar !
Assouvir son instinct bestial et se servir de tout un chacun comme d’un défouloir : quoi de plus naturel ?

Déguisements Macron
Les déguisements dans l’univers Macron, ça partait pourtant d’une bonne intention…

PC : Mais n’y a-t-il pas un risque ?

ÉE : Pour les gens qui se font frapper ? (rires)

Mais non, voyons!
Au pire, si vous vous faites gauler en étant assez crétin pour vous faire filmer en flagrant délit, Elysée Entertainment négocie avec les médias mainstream. La subtilité est de retarder la sortie du scandale et le reporter pendant l’été afin d’éviter l’embrasement général.
Et quand bien même le Président serait au courant, il ne gâcherait pas les petits plaisirs inavouables de ses subalternes…

Par exemple, nous avons les moyens de négocier pour obtenir une sanction symbolique de 15 jours de mise à pied à tout casser. Il faudrait vraiment y aller comme un gros bourrin pour être licencié ou être convoqué pour une garde à vue.
Pas de quoi refréner des pulsions sadiques, il faut bien l’admettre.
Et c’est tant mieux ! (clin d’œil appuyé)

Malgré notre insistance sur cette initiative revigorante, nous n’en saurons pas plus. Il en va de la santé mentale des plus proches collaborateurs du Président. Il faut bien leur concéder quelques sacrifices, même si ça doit se solder par des dents pétées et quelques côtes froissées, le peuple comprendra la saine nécessité d’un tel exutoire.
Nous avons tout même eu vent d’un futur projet « Safari Banlieue » qui s’annonce des plus prometteurs pour aller casser de la racaille. Tout un programme…

Faites tourner la désinfo!
A propos de Patrick Couenne 16 Articles
Animateur radio sur RTL, puis sur France Inter, puis sur Europe 1, puis sur France Inter et de retour sur Europe1. Chroniqueur dans l'émission "C à vous", je suis l'initiateur glorieux de la polémique sur l'ALBA pendant la campagne présidentielle 2017. Grâce à mes interventions d'une neutralité exemplaire et ma conscience professionnelle m'incitant à reprendre tous mes interlocuteurs qui diffamaient la France Insoumise, j'ai contribué activement à l'élection de Jean-Luc Mélenchon au poste suprême. J'attends toujours ses remerciements...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.