Trump-Macron : les dessous d’une rencontre du troisième type

Nos confrères n’en reviennent toujours pas. La « bromance » entre Donald Trump et Emmanuel Macron, respectivement le Président le plus contesté des USA et le Président le plus sexy de la planète semble aussi inexplicable que soudaine. L’équipe investigation de worldtvdésinfo a enquêté et percé ce mystère. Point de greenwashing à la Jean-l’Hulk cette fois-ci, ni de hashtag douteux pour la planète.  Les raisons de la visite étaient à comprendre dans le besoin urgent de liquidités du gouvernement français.

Une solution glamour, pensée par Brigitte, made in Donald Trump

Affiche pub parfum Donald Trump - Macron égérie
La première affiche de la campagne Macron pour les parfums Donald Trump

Augmentation du budget militaire, dotations à l’enseignement privé en hausse grâce à la scolarité obligatoire dès 3 ans, baisse des revenus de l’impôt… Autant de mesures qui font craindre à Bercy des résultats catastrophiques en matière de déficit public. C’est pourquoi notre beau et bon Président a décidé une nouvelle fois de donner de sa personne. N’écoutant que son courage et les bonnes idées glamour de son épouse Brigitte, il serait en fait allé à Washington pour négocier un deal dont lui seul a le secret. Jouant sur la fibre égocentrique du Président Trump, Emmanuel Macron est devenu la nouvelle égérie des parfums Trump. Posant fièrement devant le premier poster d’une campagne à couper le souffle, les deux hommes ont officialisé le deal devant la presse people.

Le décryptage par nos analystes de ce premier visuel publicitaire est sidérant : tout a été pensé pour refléter au mieux la pensée complexe et réformiste de notre président. « Le sourire et le regard franc traduisent une volonté de proximité avec la cible marketing », nous explique Pablo Gonçalves, chargé de communication chez Dior. « Le corps torse-nu est clairement une évocation érotico-jupitérienne inspirée par Mme Macron et la force avec laquelle le Président arrête cette vague qui n’éclabousse même pas son visage est édifiante. Elle est à rapporter aux propos de Che Guevara, qui parlait de la vague du peuple, ou à ceux de Jean-Luc Mélenchon et de sa vague dégagiste. Cette image, elle nous dit : votre vague, je l’arrête d’une main. Vous pouvez pas test. »

Et le spécialiste de conclure : « C’est une très belle campagne, j’ai hâte de voir les prochaines affiches. » Nous aussi, surtout au vu des bénéfices qu’elles pourraient dégager.

Une ingérence américaine ?

Trump respirant son parfum chez Macron
Donald Trump s’assurant que les effluves de son eau de toilette sont bien présentes

Un chèque de 5 milliards de dollars par an aurait ainsi permis à Donald Trump de s’assurer la présence de l’homme le plus sexy de la planète sur ses campagnes de pub. Cette somme fait du Président Macron le mannequin le mieux payé de la planète et en même temps le plus pauvre puisqu’il a, dans un élan jupitérien, décidé de tout reverser au Trésor Public pour permettre d’aller de l’avant dans ses réformes. Un geste toutefois soulève des questions quant à l’ingérence américaine dans la vie politique de notre pays. Une clause semble obliger le Président Macron à porter en permanence le parfum dont il porte l’image. Comme le prouvent ces images, Donald Trump semble tenir plus que tout à ce point du contrat.

De là à imaginer les services de la Maison Blanche postés 24h/24h à l’Elysée et dans l’entourage de notre bon Président, il n’y a qu’un pas que nous n’oserions bien entendu jamais franchir…

Faites tourner la désinfo!
A propos de Jean-Michel Aplati 19 Articles
Jean-Michel Aplati, rédac' chef de francetvdésinfo: l'agence de presse PARODIQUE spécialisée dans le #melenchonbashing et la brève d'actualité invraisemblable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.