Comptage des manifs : les médias adoptent le doigt mouillé !

Doigt mouillé

C’est donc finalement l’évaluation au « doigt mouillé » qui a été retenue pour sa grande fiabilité. Il s’en est fallu de peu que le pifomètre lui rafle la mise, devant la méthode dépréciée de la moyenne « chiffres des syndicats/chiffres de la préfecture » comme de coutume.

Pas de concurrence à Occurrence

C’est la société Occurrence qui aura été chargé de faire le décompte des manifestants en toute indépendance pour cette longue liste de médias : « l’AFP, France Inter, Europe 1, Franceinfo, RMC, BFMTV, France Culture, CNews, France 2, Mediapart, Le Figaro, Le Parisien, Libération, La Croix et la presse régionale et départementale ».
Liste émise par Manuel Bompard, le directeur de campagne de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom sous peine de déchaîner ses foudres diaboliques…

Faire les comptes ou régler des comptes ?


Il est un tantinet taquin le bougre mais il faut bien reconnaître qu’Occurrences est un organisme au-delà de tout soupçon, si ce n’est que l’appendice buccal de leur responsable semble étrangement aimanté par l’orifice anal de notre cher président.

Comment ça marche ?

La technique « doigt mouillé » se base sur le déplacement d’air : plus il y a de monde, plus le doigt sèche. Il faut alors faire des calculs savants pour prendre en compte l’hygrométrie ambiante et multiplier par la racine carrée de l’âge du capitaine, selon la formule consacrée.

Bien entendu, l’hystérique Sophia Chikirou nous explique que c’est de la poudre de perlimpinpin, tout ça parce qu’elle est jalouse de cette merveille de la technologie…
Si nous ne pouvons même plus recompter les manifestants à notre avantage mais où va le monde ma petite dame ?

Le résultat obtenu est stupéfiant : « It’s just amazing ! » d’après les derniers mots français d’Emmanuel Macron. Au vu du premier test, le comptage a indubitablement l’intérêt d’annoncer des chiffres encore plus bas que ceux de la préfecture ! Voilà de quoi rabattre le caquet de ces va-nu-pieds qui arpentent le bitume en beuglant des slogans dépassés.
Selon nos informations, la précision de ce chiffrage monte jusqu’à 1012 chiffres après la virgule. Autant vous dire que même un morbaque coincé dans le calbut d’un zadiste pouilleux ne peut y échapper.

C’est sur ces belles paroles que nous conclurons donc avec cette citation sibylline de Lao-Tseu :

« Quand le sage montre la colère du peuple, l’idiot recompte les manifestants »

Faites tourner la désinfo!
A propos de Patrick Couenne 16 Articles
Animateur radio sur RTL, puis sur France Inter, puis sur Europe 1, puis sur France Inter et de retour sur Europe1. Chroniqueur dans l'émission "C à vous", je suis l'initiateur glorieux de la polémique sur l'ALBA pendant la campagne présidentielle 2017. Grâce à mes interventions d'une neutralité exemplaire et ma conscience professionnelle m'incitant à reprendre tous mes interlocuteurs qui diffamaient la France Insoumise, j'ai contribué activement à l'élection de Jean-Luc Mélenchon au poste suprême. J'attends toujours ses remerciements...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.