Les 1% les plus riches privés de 167 milliards de dollars

C’est le non-dit du rapport de l’Oxfam récemment publié. Les 1% les plus riches auraient donc gagné plus de 82% des richesses produites en 2017. Fort bien, les riches gagnent plus, grande nouvelle… Mais ce chiffre ne cache-t-il pas une injustice encore plus grande ?

Pire qu’une injustice, il s’agit d’une persécution à l’encontre d’une minorité. On parle bien de 99% de personnes qui privent les plus riches, les plus méritants d’entre nous, de 18% de la richesse produite l’an dernier. Infiniment plus nombreux, les 99% prétendent mériter 167 milliards de dollars alors qu’ils vivent bien au-dessus de leurs moyens. La preuve : ils sont chaque année plus pauvres par rapport aux 1%.

Vous voyez bien qu’ils ne savent pas gérer un budget ! Nous, on progresse chaque année, malgré l’oppression fiscale que l’on subit.

Sur cette image, la navette de sauvetage du yacht...
Le modeste refuge des Bolloré, obligés de se couper du monde pour supporter sa violence

Cantonnés à la modique somme de 762 milliards de dollars pour l’année, les 1% sont contraints de se serrer la ceinture. Cernés par les taxes, ils doivent rivaliser d’ingéniosité en droit fiscal comparé pour ne pas rendre le fruit de leur dur labeur à des États rapaces… Et chaque petit plaisir qu’ils osent se permettre est violemment critiqué par le bas peuple. La famille Bolloré effectue de belles opérations d’achat en Afrique ? Les jaloux lui reprochent de vagues histoires de corruption et abus de pouvoir… Que Bernard Arnault évoque l’idée de profiter du climat belge ? Tout le monde l’accuse de fuir l’impôt !

On se tue à la tâche, nous les premiers de cordée, pour faire rayonner notre pays… Et on ne récolte que quolibets. C’est fatigant mais on relativise : ça vient de ceux qui ne sont rien.

Véritable minorité discriminée, les 1% ont vraiment des difficultés dans un pays communiste comme la France, qui méprise les riches et empêche les gens de gagner de l’argent. Mais leur supériorité n’est plus à démontrer : ils sauront aller au-delà de tous les odieux obstacles dressés sur leur chemin. Gageons que l’année prochaine, ils parviendront à rogner davantage de miettes que ne leur laissent les 99%… À la force de leur travail !

Faites tourner la désinfo!
A propos de Alain Marshmallow 13 Articles
Après avoir commencé chien de garde sur BFM, j'ai retrouvé ma liberté de parole en devenant une grande gueule. Il est très important pour moi que tout le monde puisse s'exprimer afin que je puisse leur rétorquer qu'ils ont fondamentalement tort. C'est pourquoi j'ai rejoint WorldtvDesinfo, où je peux traiter de tous les sujets librement et livrer mon analyse ciselée de la société. Le tout avec la finesse qui me caractérise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*