Menu Halloween spécial Nuit de la peur !

Hello everybody ! Je suis Judie, la nouvelle recrue WTVD ! J’arrive tout droit de New-York, la ville qui ne dort jamais. Les boss m’ont choisie pour animer la toute nouvelle rubrique cuisine que je vous présenterai plus en détail bientôt !

Pour mon tout premier article, j’ai eu envie de partager avec vous la magie et la folie d’Halloween. Pour cela, je vous ai préparé un menu spécial « Nuit de la peur » ! Vous pourrez vous en inspirer ou refaire ces recettes le soir d’Halloween et effrayer vos convives ou encore mieux : des fainéants ! Eh oui, nous avons tout prévu pour que vous puissiez passer une soirée bien flippante. Mouhahaha !
Bien sûr nous mangerons aussi tout ça devant notre sélection de films qui font trop trop peur mardi soir.

Un petit cocktail pour bien commencer l’apéro ?

Vous prendrez bien votre dose d’hémoglobine ? Cocktail réservé aux vampires et autres zombies.
C’est tout simple, il vous faudra mélanger une dose de vodka à du jus de grenade.

Le Sweetpumkin : Un cocktail sans alcool pour se plonger dans l’ambiance de la soirée.
Rassurez-vous, il n’y a pas de citrouille dans les ingrédients, juste la couleur.
Verser un mélange de jus d’orange et jus de mandarine dans votre verre, puis ajouter une bonne dose de sirop de grenadine pour un effet « blood » dans le fond et « pumpkin » sur le dessus. En faisant ainsi c’est magique : ça ne se mélange pas ! Attention: ne mettez pas trop de « rouge » dans votre mélange, ça pourrait attirer des communistes ou pire… des insoumis !

Idée déco effrayante : Colorer de l’eau en rouge et remplir un gant fin en latex non poudré. Fermer le gant et le placer au congélateur. Quand la soirée commence le sortir et retirer le gant. Placer la main dans un seau ou saladier de cocktails : effet garanti !

Une petite faim pendant l’apéro ?

Les pics citrouilles : Faire cuire des mini-saucisses rondes et dessiner avec un feutre alimentaire le visage des citrouilles ; mettre un pic.

Les balais de sorcières : Couper le bas d’un surimi en franges et y planter un bâton de bretzel sur le dessus.

Les momies : Préchauffer le four à 200°C. Couper en deux une saucisse de Strasbourg, découper des bandelettes de pâte brisée. Enrouler quelques bandelettes sur la tête en laissant de la place pour dessiner les yeux après cuisson, puis continuer sur le reste du corps de la momie. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre sur le haut du four pendant 15 à 20 minutes.

Les araignées tueuses : Pour 6 araignées, il vous faudra 3 œufs, un demi-avocat mûr, du jus de citron, 6 olives noires dénoyautées et une pincée de piment pour les courageux !
Cuire des œufs durs (cuisson des œufs : 10 min dans une eau frémissante). Une fois refroidis (les placer sous l’eau froide), les écailler. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Vider l’œuf de son jaune et réserver. Couper en deux un avocat, ne garder qu’une moitié, vider cette moitié dans un bol et y verser du jus de citron pour éviter qu’il ne noircisse. Écraser à la fourchette et mélanger aux jaunes d’œufs écrasés eux aussi. Pour relever le goût ajouter une pincée de piment (ou paprika). Garnir les œufs à la cuillère ou à la poche à douille pour les plus minutieux ! Pour les araignées il vous suffit de couper une olive en deux dans le sens de la longueur, réserver une moitié et couper les pattes avec l’autre, placer sur les œufs en formant une araignée ! Dégoûtant !

On passe aux choses sérieuses avec l’entrée et le plat ?

La potion de la sorcière ou la soupe au potimarron

Il vous faudra : 1 potimarron, 1 carotte, deux cubes de bouillon de poule, 25 cl de crème liquide entière, ½ cuillère à café de curcuma.

Si vous voulez garder le potimarron comme contenant pour la soupe, il va falloir le vider. Pour cela découper le chapeau et creuser l’intérieur. Garder la chair (environ 300g pour nous) et retirer les graines (vous pourrez les garder pour les faire griller, c’est horriblement bon). Couper en petits morceaux. Éplucher et laver une carotte, la couper en morceaux. Faire chauffer une grande tasse d’eau et y plonger les deux cubes de bouillon de poule, laisser dissoudre et mélanger.
Cuisson au blender chauffant : Placer tous les ingrédients dans la cuve, crème et curcuma compris. Appuyer sur la fonction « velouté ».
Cuisson à la casserole : placer les légumes, le bouillon et la crème liquide dans la casserole, mélanger et surveiller la cuisson. Quand les légumes sont cuits, ajouter le curcuma et mixer au mixeur plongeant.

Attention : n’ajoutez pas de sel ! Le bouillon est déjà salé… Vous risqueriez de vous dessécher version momie. Mais vous pouvez ajouter de la muscade à la place du curcuma, poivrer ou pimenter selon vos envies.

Les hot-dogs aux doigts sanglants : Faire cuire des saucisses fines, couper une extrémité. Sur l’autre extrémité, découper un morceau de peau qui fera un effet ongle. Mettre du ketchup dans le pain à hot-dog et placer le doigt, ajouter un peu de ketchup sur l’extrémité coupée pour donner l’illusion de sang. Pensez toujours a bien fermer vos rideaux:  si des extrémistes de l’ultime hyper totale extrême gauche passaient par là, on ne sait pas comment ils pourraient réagir à la vue de tout ce sang.

Des petites douceurs pour se réconforter après toutes ces frayeurs ?

Cupcakes aux couleurs d’Halloween

Il vous faudra (pour 8 à 10 cupcakes) :
Pour le muffin : 150g de farine tamisée si possible, 75g de sucre, 9 cuillères à soupe de lait, 1 œuf, ½ sachet de levure, 50g de beurre salé ou demi-sel, 100g de chocolat pâtissier.
Pour le glaçage : 250g de mascarpone, 100g de sucre glace tamisé si possible, du colorant orange (on en a pris en gel), 1 poche à douille.

Préparer le glaçage en mélangeant le mascarpone au sucre glace. Ajouter ensuite quelques gouttes de colorant. Mettre dans la poche à douille. Prendre une maryse, une spatule plate ou le manche d’un couteau. Pousser la préparation sur l’avant de la poche en chassant les bulles d’air. Fermer la poche avec une pince ou autre. Placer au frais.

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger dans un saladier le beurre fondu puis le lait et l’œuf battu. Réserver.
Dans un second saladier mélanger la farine, le sucre puis la levure. Verser le premier saladier avec les éléments liquides sur le second, mélanger. Faire fondre le chocolat, coupé en carrés, au bain-marie. Pour ceux qui souhaitent faire fondre le chocolat au micro-onde surtout ne mettez pas d’eau avec ! Vous n’êtes pas des riens, vous avez les moyens ! Alors mettez plutôt une matière grasse comme un peu de crème, de lait ou du encore mieux : du beurre. Faire fondre sur niveau moyen par petites touches en mélangeant souvent pour ne pas brûler le chocolat !
Mélanger le chocolat fondu à la pâte. Beurrer un moule à muffin et verser la pâte aux ¾. Laisser cuire environ 18 minutes selon la puissance de votre four.
Laisser refroidir les muffins. Les démouler avant de les coiffer (au dernier moment) avec le glaçage en faisant des cercles de l’extérieur vers l’intérieur.
Décorer à votre guise avec caissettes en papier ou décorations en sucre.

Les yeux de zombies : Prendre des litchis et les garnir avec un petit fruit noir (raisin, myrtilles).

Les bananes fantômes : Couper des bananes en deux, les extrémités faisant gage de tête de fantômes, faire des yeux et une bouche avec de la pâte à tartiner.

Joyeux Halloween à tous ! Avec ce menu et notre sélection de films à venir, vous aurez de quoi passer une soirée qui fait trop trop flipper !!!

 

Faites tourner la désinfo!
A propos de Judie Oliver 1 Article

Née d’une mère Franco-Anglaise et d’un père Américain tous deux chefs de renommée internationale, je suis également la cousine d’un certain « Jamie », responsable de plonge pas vraiment connu mais… ça c’est moins important. Dans ma nouvelle rubrique, je vous ferai découvrir mes recettes savoureuses et détonantes !

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


WordPress spam bloqué par CleanTalk.